Liberté molosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté molosses


Aide aux placements, éducations, comportements du molosse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Valence, dogo mars 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:29

C'est tout logiquement que Versus, en classe Travail, remporte le CACS.
Chusmé, appartenant au même proprio remporte également le CACS en Ouverte femelle.

Le magnifique Uraken, remporte le Meilleur de Race.


Plus tard pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:21

Tu y étais Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:53

Oui,

J'ai vu Zeus (j'aurais du me présenter monkey )
Et beaucoup discuté avec Versus, Axel (N Dioro) et Tchétché.

pour les photos, je termine le chargement en revanche, je n'avais pas le catalogue d'expos, donc difficile pour donner les résultats claires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:06

Les photos

Diego de xxx, vainqueur en Intermédiaire mâle.
Valence, dogo  mars 2010 Diegoun

Valence, dogo  mars 2010 Diego2a

devant XX de cerros de los condorres

Valence, dogo  mars 2010 Cerro1

Valence, dogo  mars 2010 Cerro2

Je n'ai pas pris le 3e en photo.

Chusmén Ouverte femelle :
Valence, dogo  mars 2010 Chusme

Le couple vainqueur :
Valence, dogo  mars 2010 Versuschusmebd

Versus
Valence, dogo  mars 2010 Versus1

Uraken avec une classe exceptionnelle
Valence, dogo  mars 2010 Urakenbd

Valence, dogo  mars 2010 Uraken2

Deux jeunes femelles un peu timide.
Valence, dogo  mars 2010 Jeunefemelles

je ne sais pas si c'étaient les femelles en jeunes ou en intermédiaire.

J'ai revu Versus.
On dirait qu'il a pris en maturité => il est encore plus massif.
Mais pas gras ! on lui voit les côtes sur la photo en couple.

J'ai un peu parlé avec JP de l'évolution de Versus sur le travail.
Il semble que sa maturité ne soit pas que morphologique.
dommage qu'il n'y a plus d'épreuve, on aurait pu constater son évolution.

J'aimerais le revoir en action. Peut être la faveur d'une chasse puisque JP a persévéré dans la voie du permis de chasse.
Bravo !

Et puis j'ai rencontré également l'ancien délégué SE (puisque c'était une spé. de race ....sans Président de Club) désormais au comité du club.

Nous avons bien échangé
Les rencontres de visu permettent de faire passer plus d'émotion que sur les forums et avec des détails et sentiments que l'on ne met pas forcément par écrit.

J'ai communiqué sur les épreuves, le fonctionnement de la cynophilie par rapport au travail. J'ai tenté de rectifier les erreurs de compéhension, fait taire les rumeurs.

Mais d'un autre côté, j'ai également beaucoup appris siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:14

J'y étais aussi arnaud mais j'étais avec Céline vers les BBS et j'ai présenté ma Rhodésian... On s'est pas vu dommage !
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:03

ah je me laisserais bien aller a des commentaires, dire ce que je pense en tant que néophyte, je sais pas si ca servirait mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:00

Vas y Palo moi ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:29

Allé palomE!! Valence, dogo  mars 2010 676748
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:33

daphnee a écrit:
J'y étais aussi arnaud mais j'étais avec Céline vers les BBS et j'ai présenté ma Rhodésian... On s'est pas vu dommage !
Tu n'as pas croisé Yul Brunner ? lol

De mon côté, j'ai vu un seul RR, un mâle, sans masque ....Achtu, paglop !

coeur Paloma se fait désirer coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:52

Non j'ai pas vu Yul...

Ben nous on était calé au ring des BBS et bien évidemment aux RR le temps du passage !
Bon faut qu'on se voit ! Tu reviens quand en Rhone alpes pour une expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:10

Ben d'habitude, je ne vais pas en expos.
C'est pas mon tripe, j'ai pas les chiens pour etc ....
Mais là, je sais pas ce qui m'a pris, ils avaient annoncé de la neige sur la route, donc je me suis dit pourquoi pas lol
Mais sinon, du côté de Nice, c'est sympa aussi (moins de neige sur la route siffle )
Et aux beaux jours, il y a de superbes balades à cheval à faire à la frontière italienne.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:17

ok alors juste parceque moi, je ne suis pas une pro,j'ai un dogo certes mais hors norme,trop grand,trop gras,et trop...beau!!lol nan plus sérieusement,je me suis dit que ca pouvait etre "intéressant" pour vous les pros d'avoir un autre regard??No??

déja je les trouve pas bien gros moi ces dogos, ok vs allez peut etre me dire que un dogo "fonctionnel doit etre "sec"mais bon, voir les cotes comme ca,moi je trouve pas ca beau......

uraken de profil a l'air bien beau, pour moi, rien qu'en photo,il dégage c'est vrai, une certaine "élégance"
Rolling Eyes

le vainqueur diego,ben pour moi il a une petite tete, posée sur un grand corps, on dirait pas la bonne tete qui va avec le corps....et puis il a pas un port altier,il fait Valence, dogo  mars 2010 216699 mine(m'enfin les expos c'est pas No plus un terrain de jeu!!!)

le dogo avec la dame blonde, ben il a un beau corps,mais la tete euh......

versus, il est trés jeune,No????? sa truffe n'est meme pas pigmenté encore..il ressemble a un petit cochon....je ne le trouve pas majestueux.....peut etre du a son jeune age.......


voila, je suis navrée,je ne veux pas etre méchante, loin de la ,mais le dogo ds les expos, les juges respectent les standarts?? c'est tout????


désolée je ne suis pas pro, pas du tout, mais j'ai pas vu bcp de beaux dogos en expo.........
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:22

pour tt dire a l'expo de bordeaux,j'y suis allée pour mon taf, et ben franchement j'ai halluciné, y'avait des chiens blancsmais des dogos pas bcp..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:31

a partir d ephotos, on peut faire des interprétations.
Sur place, c'est mieux.

Uraken est une vraie merveille.
D'éducation pour commencer mais c'est surtout un chien qui a le show dans le sang, un sens du panache et de la séduction.

Pour Versus,
c'est une "masse", des cuissots de boeuf, une tête énorme, et pourtant, il n'est pas gras dutout.
La gestuelle, rien à voir avec Uraken.
En revanche, je l'ai vu en broussaillage et TAN (le vrai), il n'est nullement handicapé par sa morphologie.
au contraire.

A la NE de mai 2006, il fint 2e derrière Ulk au TAN.
Alors que ce sont des morphologies complétement différentes.

Pour les jeunes, ce sont les jeunes ben .

quant au standard, c'est un guide, une bible pour comprendre la race.
Il y a donc des intégristes et des plus coulants, pour peu que l'on préserve l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:35

oui c'est tt a fait vrai, en photo, on peut se tromper, mais a l'expo de bordeaux j'y étais lol...

donc si la paloma comprend bien Embarassed a partir du moment ou le standart est respecté, on peut dire que c'est a l'appréciation des juges pour le reste..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:41

Forcément,
c'est le but de l'expos, et la régle.
C'est le juge qui décide.

Ce que je préfère voir, c'est l'impression générale que dégage le chien.
Analyser chaque détail n'est pas ma façon de penser.

Mais c'est sûr qu'un chien bien maquillé sur les lévres et les paupières donne tout de suite une meilleure impression.
C'est d'ailleurs pour cela que les femmes se maquillent. Smile

Après, si le chien est bien maquillé mais se balade avec la queue qui lui gratouille le menton, pour moi, ça passe pas.
Sur les photos on voit que Chusmé commence a adopter le même style qu'Uraken.

Versus suit la lettre,
il est donc de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:49

de 2004????? ben je croyais que les dogos devaient avoir la truffe tte pigmentée?? ca n'est pas éliminatoire???? ola je croyais que c'était un tt jeune chien..je n'aime pas du tout ce que ce chien dégage..mais c'est juste mon avis perso..qu'en pensnet les juges de ce chien??? il est primé??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:54

Normalement, un président de club doit fixer une ligne directrice pour ce genre de détail.
Les juges appliquent à leur façon.
donc, quand la ligne n'est pas donnée.

Versus, avant de concourir en classe travail concourrait en classe Champion.
Il a donc obtenu les CACIB à l'étranger, avec d'autres juges.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:02

Chaque juge a sa façon de juger.
Certains focalisent sur la pigmentation,
d'autres sur le mouvement
d'autres encore sur la construction.

Cela crée une stratégie d'engagement chez les exposants en fonction du ou des juges.
D'où aussi l'intérêt du meilleur de race.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:09

Valence, dogo  mars 2010 Pict6810

pour moi le plus beau dogo jamais vu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais bon on risque pas de le voir en expo, déja d'une ca n'avancerait a rien!!!et de deux sa maitresse n'aime pas ca siffle siffle siffle


veux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:07

J'oubliais un détail d'importance :
une expo n'est pas une épreuve, mais un concours.
donc le jugement, le titre, est relatif aux concurrents en place.

Un "beau chien" d'habitude bien classé, peut se ramasser s'il tombe avec des concurrents encore meilleur.
D'où la supériorité d'un CACIB qui offre plus de concurrents potentiels.

J'ai le même avis que toi sur les expos.
Néanmoins, il faut reconnaitre les efforts des gens qui y participent et prennent le risque de recevoir un jugement.
C'est pour cela aussi que ça m'agace, ceux qui ne sont jamais content des jugements.
Quand on participe aux expos, on en accepte le principe.

Cela aurait été bien que ceux qui font tant de route pour les expos,
en fassent autant quand le travail du dogo existait siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Jeune rott
Jeune rott
bibi


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Belgique - MOns
Emploi/loisirs : mes dogos , les expos, l
Humeur : ca peut aller
Date d'inscription : 22/09/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:47

tu as raison Arnaud et j'étais prete à le faire .mais suis arrivée trop tard dans le circuit ................................

mon humble avis ............ puisque cela fait pres de 2 ans que je sors de temps en temps avec mes loulous.....

le jugement est à l'apréciation du juge .. tant qu'il est dans le standard..... exemple ............. ici dernièrement avec mon tit malou Enero.. la juge a adoré sa tete .............. et son expression par contre le trouvait petit et l'aurait voulu plus grand... Enero a 10 mois et fait 62 au garrot donc bien dans le standard No??? elle ne lui a mis qu'un tres bon .........................et elle adorait la tete !!! je me formalise pas ..pas mon genre de faire des remarques j'ai juste été déçue qu'il ne soit pas mieuix apprecié ...maintenant je sais qu'il sera tjrs défavorisé parce que petit gabarit et qu'à coté de certains "géants".... il fera tache ...par contre l'autre male etait pour moi déjà limite "hors" standard .... comme on dit faut jouer le jeu mais quelque part à force de voir parfois des juges à coté de la question .......... cela décourage beaucoup et du coup on retrouve de moins en moins de dogos en expos .. c'est dommage ...................

j'avais ma regretée Huampa .......... une tete plutot atypique ( museau un peu fin et peu de stop ...) avait par contre une ligne dessus dessous des applombs avant et une poitrine .... qui faisaient ses points forts ..elle a pas mal fait de résultats .. elle plaisait pour certains pas pour d'autres...........

heureusement que une fois passé le tour sur le ring on puisse se retrouver entre passionnés amis du dogo à partager et boire un bon tit coup ............. ( c'est cela que 'japprécie dans les expos...)

et pour Paloma..................... tu m'as loupée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à Bordeaux tu te rends compte le déplacement et puis zuttttttttttttt on se loupe ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angeldelrondacasa.be
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:10

Par définition, les chiens qui se présentent en expos sont confirmés ou confirmables
puisque l'appellation CACS signifie Conformité au Standard.

La sélection comporte forcément un niveau de variabilité, le standard prend en compte cette variabilité.

Donc ensuite le juge juge lol
Est-il à côté de la question ?
that is the question !

D'une part les races évoluent obligatoirement.
D'autres part évoluent également en fonction du biotope (surtout pour le dogo) et du travail que l'on exige d'eux, de la composition de la meute etc ...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Jeune rott
Jeune rott
bibi


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Belgique - MOns
Emploi/loisirs : mes dogos , les expos, l
Humeur : ca peut aller
Date d'inscription : 22/09/2008

Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:11

ben oui un juge rend un jugement en principe sur base du standard .............mais il s'avère que souvent peu le connaisse .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angeldelrondacasa.be
Contenu sponsorisé





Valence, dogo  mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Valence, dogo mars 2010   Valence, dogo  mars 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valence, dogo mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dogo
» Willow, dogo 5 ans (31)
» dogo lof 8 mois
» buzz dogo de 1an et demi
» Toukan de los **** male dogo LOF 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté molosses :: 

Les expos • Los expos :: Les photos d'expos • Las fotos de expos

-
Sauter vers: