Liberté molosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté molosses


Aide aux placements, éducations, comportements du molosse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MEGA URGENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MEGA URGENT Empty
MessageSujet: MEGA URGENT   MEGA URGENT EmptyVen 3 Oct 2008 - 6:48

je diffuse :

Je viens d'avoir un SOS pour 4 Braque de Auvergne. C'est mega urgent ! C'est une Allemande qui m'a averti. Elle ne parle pas assez bien le français pour pouvoir intervenir.

Un éleveur a cessé ses activités et ses 4 derniers chiens attendent la mort dans des box bien sales, avec des niches sans paille ni couverture et surtout, sans gamelle d'eau ni croquettes ! Les chiens sont squelettiques, avec des blessures ouvertes à force d'être couchés sur le dur. Leur survie est une question de jours.

Je ne sais ni leur âge, ni comportement, ni sexe, pas de photos non plus, désolée.

L'éleveur est un paysan, qui est peut-être content de s'en débarrasser, peut-être il faudrait les racheter. Une assos allemande veut aider financièrement et aussi pour les placements (en Allemagne), si besoin. La personne qui nous a alertée est prête à adopter un des chiens pour contribuer au sauvetage.

Qui est près d'Annonay, Ardeche, et pourrait se rendre sur place au plus vite, pour sortir les chiens, les ammener au véto et soigner ou mettre en pension éventuellement ?

Contact : dakota.dogs@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEGA URGENT Empty
MessageSujet: Re: MEGA URGENT   MEGA URGENT EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:07

Vous avez contacter le club de race?? Le président est un passionné!

J'adore les braques d'auvergne, mais je vois pas comment les prendre, en ce moment, c'est chargé :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEGA URGENT Empty
MessageSujet: Re: MEGA URGENT   MEGA URGENT EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:12

oh quelle histoire encore c'est pas possible!!
j'en parle autour de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEGA URGENT Empty
MessageSujet: Re: MEGA URGENT   MEGA URGENT EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:06

Chrystelle j'ai répondu sur rescue-so, je peux sûrement me déplacer la bas si l'asso rembourse les frais (je suis vraiment dans le rouge en ce moment... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEGA URGENT Empty
MessageSujet: Re: MEGA URGENT   MEGA URGENT EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:41

Comme éventuellement je peux faire le co-voiturage par la bas, j'ai contacté la dame, elle m'a dit que quelqu'un y est allé aujourd'hui, mais qu'elle avait pas encore eu des nouvelles... Elle me tient au courant (et moi je vous tiens au courant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEGA URGENT Empty
MessageSujet: Re: MEGA URGENT   MEGA URGENT EmptySam 4 Oct 2008 - 17:39

Je transmet:

Voilà les news :

Les 4 ne sont pas en danger de mort ! ( La personne qui nous a alertés a un chien qui vit en famille. Des chiens dans des petits box pas propres, ç'a dû la choquer profondément.)

Ils sont négligés, certes, 2 sont assez maigres (fort probablement des vers) et les box méritent un gros coup de nettoyage. Le proprio veut bien nous laisser les 2 mâles de 4 ans et une femelle de 6 ans. La 2ième femelle, il aimerait la garder pour des raisons sentimentales. A approfondir

La personne qui y était hier, va retourner lundi pour mieux connaître les chiens, prendre des photos, et organiser la cession. Car hier, il y avait seulement le fils du proprio.

En plus, il y a là bas plusieurs chiens de races différents, tous à l'attache, entre autre un Montagne des Pyrénées. On va voir s'il veut s'en séparer aussi, dans ce cas, séance photo et renseignements aussi.

Dés qu'on a + d'infos, on cherche des adoptants et FAs pour les 3 Braque d'Auvergne, et j'espère que les autres pourraient sortir de leur vie en attache aussi. S'il y a des personnes qui voudraient adopter ou faire FA (FA uniquement dans la région entre le dép. 07, Aix-en-Provence et le Var, pour raisons d'organisation), n'hésitez pas de prendre contact : dakota.dogs@free.fr Idem, si vous descendez trés bientôt direction Aix, ou si vous montez vers Strasbourg, on pourrait avoir besoin de covoiturages.


Un grand MERCI à tous ceux et celles qui ont diffusés et proposés leur aide. C'était formidable et uniquement grâce à vous, on a pu avancer tellement vite pour ces loulous.

Association Kenzo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEGA URGENT Empty
MessageSujet: Re: MEGA URGENT   MEGA URGENT EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:06

Les chiens n'ont toujours pas été mit à l'adoption ou si ils y été mit et adoptés je ne suis pas au courrant.
Plus de nouvelles vous pouvez classer :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEGA URGENT Empty
MessageSujet: Re: MEGA URGENT   MEGA URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGA URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méga urgent
» MEGA URGENCE POUR LES ROTT DE LA SPA DE DOUAI(59)
» URGENT Kaïwo recherche une fa
» Bouledogue américain de 1an dpt 89 URGENT
» Urgent euthanasiée le 3 décembre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté molosses :: 

Les adoptions de nos molosses • Las adopciones de nuestros molosos :: Annonce classée sans suite • Anuncio clasificado sin continuación

-
Sauter vers: