Liberté molosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté molosses


Aide aux placements, éducations, comportements du molosse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DONNE TOSA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DONNE TOSA Empty
MessageSujet: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 14:19

Bonjour
Donne TOSA contre bons soins. URGENT
Suite au décès de mon papa, je suis dans l'impossibilité de garder son chien, un TOSA né le 30/08/2005.

Je suis en possession de son certificat de naissance, carnet de santé, et quelques autres documents.

Je n'y connais rien en chien, donc il m'est difficile de donner des caractéristiques précises.

Ce chien se trouve dans le 63. Il nous est possible de le ramener dans le 51.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fondateur
Fondateur
Pixel


Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 49
Localisation : 24 le périgord (pays du foie gras)
Emploi/loisirs : salarié/mes chiens avant tout
Humeur : grincheux et jamais content,toujours de mauvaise humeur pfffffffff quel sale caractére j'ai!!
Date d'inscription : 19/07/2008

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 14:26

je suis désolé pour toi mais il faut te présenté avant de posté,ce forum n'est pas un club med Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://libertemolosses.forumactif.org
Invité
Invité




DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Je me présente ! Désolée   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 14:35

Bonjour,
Je suis arrivée sur ce site par hazard et pour les raisons suivantes :
Mon papa est décédé il y a quelques temps, et il possédait un chien TOSA.
Il aimait beaucoup son chien, et donc comme je ne peux le garder par manque d'espace, j'ai cherché sur internet un moyen pour ne pas le mettre dans un refuge mais plutôt le donner à quelqu'un qui continera à bien s'en occuper comme le faisait mon papa.
Disons que je uis un peu perdue, et essaie de trouver des solutions à mes différents problèmes. Concernant, les chiens, gros ou petits, je n'y connais rien.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour 'placer' ce chien dans les meilleures conditions.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fondateur
Fondateur
Pixel


Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 49
Localisation : 24 le périgord (pays du foie gras)
Emploi/loisirs : salarié/mes chiens avant tout
Humeur : grincheux et jamais content,toujours de mauvaise humeur pfffffffff quel sale caractére j'ai!!
Date d'inscription : 19/07/2008

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 14:39

je suis dsl pour toi mais il n'en reste pas moins que tu as une case présentation sur le forum et qu'elle est obligatoire pour savoir a qui on s'adresse
Revenir en haut Aller en bas
https://libertemolosses.forumactif.org
ouala
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
ouala


Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : DTC
Humeur : pressé comme un 6tron
Date d'inscription : 22/01/2009

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 14:50

Bonjour Draner, tu pourras te présenté dans la rubrique approprié ici : https://libertemolosses.forumactif.org/prsentations-f1/

afin que chaque membre puisse te connaîtres un peu. C'est comme ça que ça se passe sur pas mal de forum, c'est une règle de politesse et de respect.



C'est très gentil de ta pars de ne pas vouloir placé le chien en refuge, aussi pour assuré un meilleur placement pour ce chien, il nous faut plus d'indications.


Son numéro de tatouage ou de puce.
Est- il LOF?
Est il entier ou castré?
Quel est son entente avec ses congénères de même sexes, et de sexe différent?
Quel est son entente avec les chats?
Avec les enfants?
Est ce un chien pantouflard ou sportif?
edit: Le chien est il capable de rester seul?

Et pour favoriser son placement, peus tu nous mettre des photos, plutot en extérieurs, ça favorise l'aspect du chien.

Combien de temps maximum peus tu le garder encore?

Ensuite, pour le respect du forum, je te demanderais de venir régulièrement donné des nouvelles de son placement, s'il est en attente de maitre ou s'il est adopté. Afin de ne pas se retrouvé avec un post fantome.
Le mieux serait que tu laisse tes coordonnées soit sur ce post, soit en privé (par mp) afin que si quelqu'un est interessé nous puissions te contacté dans les plus bref délais.


A bientot


Dernière édition par isarachtout le Sam 4 Juil 2009 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chykro.skyrock.com/
Invité
Invité




DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 14:54

XD elle ou il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ouala
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
ouala


Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : DTC
Humeur : pressé comme un 6tron
Date d'inscription : 22/01/2009

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 14:57

Darkhan&Dalton a écrit:
XD elle ou il est comment ?

c'est en effet une manière raccourci de formuler mon précédent post..... néanmoins, ça laisse pas beaucoup de place au détails. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chykro.skyrock.com/
ouala
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
ouala


Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : DTC
Humeur : pressé comme un 6tron
Date d'inscription : 22/01/2009

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 15:05

Je rajouterais qu'il faut être honnête avec les indications donné pour ce chien (et tous les autres d'ailleurs), mais il ne faut pas avoir peur de dire que oui se chien est destructeur et ne sais pas rester seul (je ne dis pas que c'est le cas hein ! c'est un exemple),
ça permet d'assurer un placement plus sains et sereins, si le chien est tel que son descriptif, pas de mauvaise surprise pour le futur acquéreur, à l'inverse il peut vouloir se séparer du chien à nouveau....

Quand à céder un chien je ne suis pas vraiment pour, on attire pas mal de gens pas forcément honnête quand on cède un chien... Je pense qu'il y a un minimum à fournir plus que de répondre à une annonce. Après tu fais comme tu veus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chykro.skyrock.com/
Pixel
Fondateur
Fondateur
Pixel


Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 49
Localisation : 24 le périgord (pays du foie gras)
Emploi/loisirs : salarié/mes chiens avant tout
Humeur : grincheux et jamais content,toujours de mauvaise humeur pfffffffff quel sale caractére j'ai!!
Date d'inscription : 19/07/2008

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 15:10

isarachtout a écrit:
Je rajouterais qu'il faut être honnête avec les indications donné pour ce chien (et tous les autres d'ailleurs), mais il ne faut pas avoir peur de dire que oui se chien est destructeur et ne sais pas rester seul (je ne dis pas que c'est le cas hein ! c'est un exemple),
ça permet d'assurer un placement plus sains et sereins, si le chien est tel que son descriptif, pas de mauvaise surprise pour le futur acquéreur, à l'inverse il peut vouloir se séparer du chien à nouveau....

Quand à céder un chien je ne suis pas vraiment pour, on attire pas mal de gens pas forcément honnête quand on cède un chien... Je pense qu'il y a un minimum à fournir plus que de répondre à une annonce. Après tu fais comme tu veus.
pirat et la couleur de ton texte magnifique :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
https://libertemolosses.forumactif.org
Invité
Invité




DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Complément d'informations   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 15:43

Le nom du chien est AMAGHOCHI. C'est un Mâle à poils courts fauve.

Il vit en extérieur et a actuellement pas mal d'espace pour se dépenser à sa guise.

Mon papa avait ce chien depuis le 2 Septembre 2006.
Il avait aussi un berger allemand (Mâle) que nous avons pu placer très rapidement. Les 2 chiens s'entendaient bien et gardaient la propriété.

Je ne pense pas qu'il fasse bon ménage avec les chats - Nous en avons retrouvé un mort dans la propriété et avons conclu que les chiens lui avaient fait un sort !
Par contre, jamais eu de problème avec les enfants. Mon père vivait avec un petite puce de 3 ans qui jouait (sous surveillance) avec les chiens.
Il est habitué aux chevaux.
Je le dirait plûtot sportif, même s'il reste de long moment allongé tranquille.

Il est capaple de rester seul, puisqu'actuellement il est seul et quelqu'un va le nourir tout les jours. Par contre, il n'est jamais resté seul en intérieur.... donc là, je ne sais pas quelle seraient ses réactions sur le mobilier...

Il n'est pas fugueur de lui même et ne cherche pas à se sauver, mais suit avec plaisir si on l'y invite.


Caractéristiques techniques :
N° de puce : 250269600660053
Je pense qu'il est LOF car j'ai un certificat de naissance avec tous ses ascendants.... et le concernant ça marque LOF 2 TOSA. 133
Aucune idée s'il est entier ou castré.

Je ne suis pas particulièrement pressée pour le placer, mais je ne peux pas imposer à quelqu'un encore des semaines d'aller le voir tous les jours puisque moi je suis à 600 Kms... et qu'il ne m'est pas possible de le garder à mon domicile.
Actuellement, AMAGOCHI est dans le Puy-de-Dôme (Limite de l'Allier). Je pourrais le ramener dans la Marne avant fin Juillet si c'est plus pratique.

Je souhaiterais que la personne qui l'adoptera ait de l'espace pour que le chien puisse courrir et 'vivre' un peu en liberté, choses que je ne suis pas en mesure de lui apporter.

Voilà, je vais essayer de mettre des photos prochainement et ne manquerai pas de répondre à toutes questions dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fondateur
Fondateur
Pixel


Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 49
Localisation : 24 le périgord (pays du foie gras)
Emploi/loisirs : salarié/mes chiens avant tout
Humeur : grincheux et jamais content,toujours de mauvaise humeur pfffffffff quel sale caractére j'ai!!
Date d'inscription : 19/07/2008

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 15:46

tu ne peux pas le garder
Revenir en haut Aller en bas
https://libertemolosses.forumactif.org
Invité
Invité




DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 15:50

Non, je ne peux pas le garder.
Je suis en appartement et n'ai pas de terrain privé ou clos à ma disposition. De plus pour mon travail, je pars à 7H et rentre à 18H et je ne vois personne qui pourrait venir le sortir au moins une fois pendant la journée.
Je n'ai aucune solution personelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fondateur
Fondateur
Pixel


Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 49
Localisation : 24 le périgord (pays du foie gras)
Emploi/loisirs : salarié/mes chiens avant tout
Humeur : grincheux et jamais content,toujours de mauvaise humeur pfffffffff quel sale caractére j'ai!!
Date d'inscription : 19/07/2008

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 15:56

laisse tomber tgrto de probleme avec lers miens pour t'aider sinon je te dirais ben tu l'as
Revenir en haut Aller en bas
https://libertemolosses.forumactif.org
ouala
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
ouala


Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : DTC
Humeur : pressé comme un 6tron
Date d'inscription : 22/01/2009

DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptySam 4 Juil 2009 - 15:59

Pixel a écrit:
laisse tomber tgrto de probleme avec lers miens pour t'aider sinon je te dirais ben tu l'as

ya des interférences sur la ligne ou quoi? lol




merci draner pour toutes ses informations super
Revenir en haut Aller en bas
http://chykro.skyrock.com/
Invité
Invité




DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:47

OK, je vais voir autour de moi et sur d'autres forums si je trouve une quelconque solution... (En tous cas il est super beau!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:20

Dommage, un peu surbookée en ce moment, sinon, c'est avec plaisir que je te l'aurais gardé, au moins le temps de trouver une famille définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DONNE TOSA Empty
MessageSujet: Re: DONNE TOSA   DONNE TOSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DONNE TOSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOSA
» Recherche elevage Tosa
» 48h pour sauver un Tosa inu LOF de 7 ans
» Donne pour Cause allergie
» Urgent donne american staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté molosses :: 

Les adoptions de nos molosses • Las adopciones de nuestros molosos :: Recherche-demande • Búsqueda(Investigación)-demanda

-
Sauter vers: