Liberté molosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté molosses


Aide aux placements, éducations, comportements du molosse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 adoption d'un "pitbull"

Aller en bas 
+3
mikadu57
Staffie1982
stef
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Bébé dogo
Bébé dogo
stef


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 44
Emploi/loisirs : hôtesse d'accueil / bénévole maltraitance animaux
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 09/06/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:59

désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne savais pas ou poster
pour résumer :
j'ai récupéré un pit bull qui devait être euthanasié
sachant qu'il est difficile de placer ce type de chien je pense le garder malgré déjà 6 chiens
je l'ai fait vacciné et castré
mon soucis est l'identification : lors de la déclaration en mairie est ce que cela risque de poser un soucis sachant que l'acquisition du chien est récente, vaut il mieux le faire tatouer par le biais d'une assoc ( si j'en trouve une !!! ) et me faire un contrat de garde ?
je voudrait le mettre en règle rapidement mais sans tatouage, pas d'assurance, pas de déclaration en mairie, pas de teste du comportement ....
merci par avance pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Staffie1982
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
Staffie1982


Féminin
Nombre de messages : 1810
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Emploi/loisirs : Staffys, Molosses, Culture
Date d'inscription : 26/05/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:45

Les réponses vont venir, patience.

Moi je me prononce pas, je laisse faire les pros

juste une question,

un pitt bull, un vrai, la race USA?

Ou un croisement staff?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/staffysdugrandnord/
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:44

moi aussi je vais m abstenir pour l instant.De toute maniere tu vas devoir contourner la legislation.
Mais bon t es pas le seul,j en connais pas loin de chez moi qui ont des red ...
Et pourtant ils sont en regle..
Revenir en haut Aller en bas
stef
Bébé dogo
Bébé dogo
stef


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 44
Emploi/loisirs : hôtesse d'accueil / bénévole maltraitance animaux
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 09/06/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:42

un vrai je pense pas, pour moi pit veut dire am staff sans lof
No je pense à un croisé staf, c'est celui de mon avatar
je sais que je ne suis pas la seule mais je ne lui ai pas évité l'euthanasie pour risquer sa vie après
j'ai déménagé il y a quelques mois et je ne connais pas la police municipale de cette commune
je vais le mettre en règle mais j'ai peur qu'il m'embête sur le fait de l'acquisition d'un chien de 1ère cat maintenant
je pense pas que ce sera le cas mais ...
Revenir en haut Aller en bas
thumai74
Jeune rott
Jeune rott



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 12/02/2010

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:36

Bonjour,

Ton veto qui l'a castré et vacciné ne peut pas l'identifier?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Bébé dogo
Bébé dogo
stef


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 44
Emploi/loisirs : hôtesse d'accueil / bénévole maltraitance animaux
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 09/06/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:38

si bien sur mon véto peut l'identifier
ma question est : est ce que je peut l'identifier à mon nom sachant que l'acquisition est interdite ou faut il l'identifier au nom d'une assoc qui me fera un contrat de garde ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
ouala
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
ouala


Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : pressé comme un 6tron
Date d'inscription : 22/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:38

pour l'instant ton chien n'est pas un croisé staff catégorie 1.

il est un chiot croisé ce que tu veut (boxer, lab, choufleur), en croissance.

Ce n'est qu'une fois adulte que sa catégorie sera déterminé.

sais tu avec quoi il est croisé?? car là tu prend des risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://chykro.skyrock.com/
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 7:23

hey isa pour que ca soit définitivement clair pour moi et pour tt le monde:

dans le cas de ce chien, on ne peut rien dire tant qu'il n'est pas formé, adulte???? ok et ensuite si il rentre ds les critères de la loi,il passe en catégorie 1,donc illégal et pas le droit d'éxister....donc il ne resterait plus que le contrat de garde par assoc?? et ce contrat est il vraiment valable????? (et pour combiende temps)j'ai entendu dire que la "loi" commencait a faire la guerre aux assoc pour les cat1 en contrat,info?????
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 7:29

moi ce qui me fait mal,c'est pas vraiment la personne qui tombe sur ce genre de chien,déja né,et déla la.....je peux comprendre qu'on veuille faire qq chose pour lui...mais le naisseur,comment peut on mettre ce genrede chien au monde sachant pertinamment que le chien risque de finir eutha,et le risque va grandissant,et puis enfin mettre la personne qui l'a récupéré hors la loi,donc gros risque...malgré tt ce que je pense de cela,je trouve totalment débile de faire prendre de tel risque,on ne laisse pas venir au monde point barre....

hier sur le bon coin:vend 50 euros,rott croisé staff,de un mois,pas vacciné et No identifié évidemment,et bien le bon coin avait diffusé l'annonce..j'ai appelé le gars,et lui ai dit ma facon de penser...alors voila c'est interdit mais certains sites acceptent de diffuser....c'est interdit et pourtant ce gars le propose librement,et puis voila...merde ,y'en a ras le bol.... colere colere colere colere

et le pire,c'est qu'en prenant le chien, c'est qu'en essayant de "sauver" le chien,on cautionne la naissance d'autres....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Staffie1982
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
Staffie1982


Féminin
Nombre de messages : 1810
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Emploi/loisirs : Staffys, Molosses, Culture
Date d'inscription : 26/05/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 8:02

au fait Paloma, quand tu vois des annonces comme ça, balance moi, je bosses avec une assoc' qui les fait supprimer par le site lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/staffysdugrandnord/
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 8:16

ben le gars suite a mon appel l'a supprimé de suite,mais que va t'il faire du chien?? colere

il parle d'un seul chiot,ou sont les autres??déja vendus???
Revenir en haut Aller en bas
stef
Bébé dogo
Bébé dogo
stef


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 44
Emploi/loisirs : hôtesse d'accueil / bénévole maltraitance animaux
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 09/06/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 9:06

alors je vais essayer d'être plus clair :
mon chien est adulte ( env 2 ans ) il n'est pas déclassable ( c'est celui de mon avatar )
je connais bien le système, j'ai une femelle pitt déclassé chez moi
ce chien a été trouvé errant sur la voie publique et devait être transporté en fourrière ou il devait être euthanasié
sachant cela je l'ai récupéré en attendant de trouver une solution pour lui
mais comme il est très difficile de placer ce genre de chien et qu'il s'entend à merveille avec mes 6 chiens j'ai décidé de le garder
je pense que je vais tenter de le mettre en règle et on verra bien
je ne pense pas que la mairie me cassera les pieds juste parce que je l'ai acquis après la loi
de toute façon il faut bien que je le mette en règle ...
et complètement d'accord avec les cons qui font encore reproduire ce style de chiens sachant que la moitié fini euthanasié !
Revenir en haut Aller en bas
ouala
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
ouala


Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : pressé comme un 6tron
Date d'inscription : 22/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 9:22

je ne savais pas qu'il était adutle.


Comment mettras tu en règles un chien qui d'après la loi est illégal.

Acquisition, cession, importation ou introduction d'un chien de 1ère catégorie sur le territoire; reproduction, possession sans avoir fait procéder à sa stérilisation,....

La seul chose qui puisse le mettre en règle, est bel et bien, un contrat de garde. Car seul la détention (sans acquisition) n'est (pour) l'instant pas répréhensible par la loi.
C'est la seul close qui pénalement est défendable.

Alors le mttre en règle, je veut bien, mais si tu souhaite le gardé à long terme, fait les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chykro.skyrock.com/
stef
Bébé dogo
Bébé dogo
stef


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 44
Emploi/loisirs : hôtesse d'accueil / bénévole maltraitance animaux
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 09/06/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 9:33

c'est le but de ma question depuis le début : faut il un contrat de garde ?
maintenant j'ai la réponse merci beaucoup
une deuxième question : connaissez vous des refuges qui le pratique ? je suis du 44 merci
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 9:35

bon ben c'est encore une intérrogation pour moi isa,je croyais que les refuges ne faisaient pas le contrat de garde,qu'il n'y avait que les assoc..tu ns éclaires? Wink Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ouala
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
ouala


Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : pressé comme un 6tron
Date d'inscription : 22/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 9:39

je pensais à une asso
Revenir en haut Aller en bas
http://chykro.skyrock.com/
Invité
Invité




adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 11:57

paloma a écrit:
bon ben c'est encore une intérrogation pour moi isa,je croyais que les refuges ne faisaient pas le contrat de garde,qu'il n'y avait que les assoc..tu ns éclaires? Wink Crying or Very sad

Si si, du moment où le refuge fait partie d'une asso!! Justement, le refuge où j'étais avant (SPA), pouvait faire les contrats de garde... Tout simplement parce que SPA est une asso selon la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 11:59

Moi j'avais une autre question, concernant la loi : donc je sais que pour les cat. 1, reproduction, vente, cession etc... Mais pas la détention, d'où ma question, en quoi la détention par une asso est différente de la détention d'un particulier?

J'avoue que ça, juridiquement,j'ai jamais trop compris, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus... adoption d'un "pitbull" 517341
Revenir en haut Aller en bas
ouala
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile
ouala


Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : pressé comme un 6tron
Date d'inscription : 22/01/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 14:55

aucune, la détention n'est pas l'acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chykro.skyrock.com/
Invité
Invité




adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 15:30

Ben alors dans ce cas concret, il doit pas y avoir de problèmes pour mettre ce chien en règles sans passer par une asso, No? Je veux dire dans le cas concret, que ce soit le particulier ou l'asso, les 2 ont exactement les mêmes démarches à faire si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Bébé dogo
Bébé dogo
stef


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 44
Emploi/loisirs : hôtesse d'accueil / bénévole maltraitance animaux
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 09/06/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 19:53

l'asso sert juste de "couverture" en gros
le soucis c'est que le contrat de garde n'est pas très reconnu et que j'ai peur que la mairie tique plus sur le contrat de garde que sur l'acquisition !!!
car souvent il n'y connaisse pas grand chose !
donc légalement la seule solution pour ce chien est l'euthanasie ou l'entrée " fictive" dans une asso qui me fera un contrat de garde
et vu que les mairies ont beaucoup de mal à déclarer un chien à un détenteur et No à un propriétaire c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptySam 27 Fév 2010 - 22:12

Ah ok, j'ai pigé!! adoption d'un "pitbull" 127412
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:15

Stef,
je ne peux être catégorique, sur le principe que seul un juge interprète la loi.
on peut trouver de bonne chose dans la circulaire.
circulaire nvelle loi 2008
Notamment dans la circulaire adressé au préfet, page 31 et 32 il est posé la question des chiens issus de croisement.
Si le chien a été acquis AVANT le 20 juin 2008 alors il est dit, sur la bonne foi des propriétaires, que le maire doit délivrer le permis de détention.
Ce qui semble être le cas puisque ton chien a deux ans.

Le paragraphe du dessous prévoit l'acquisition d'un chiot de croisement indeterminé sur la base de la bonne fois du propriétaire.

Dans la circulaire, il y a aussi les modalités selon lesquelles le maire doit justifié son refus de permis.
Ce qui te laisse un peu de temps mais en tout cas, ça prouve ta bonne foi à partir du moment où tu engages la démarche.

Quand le chien a t'il été identifié, 1er cession ?
A t'il été abandonné AVANT le 20/06/08 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
cane corso rigolo
cane corso rigolo



Masculin
Nombre de messages : 468
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/10/2008

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:18

Dans cette même circulaire, il prévoit un "acte sous seing privé", bref un contrat, entre le propriétaire (l'asso) et le détenteur.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Bébé dogo
Bébé dogo
stef


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 44
Emploi/loisirs : hôtesse d'accueil / bénévole maltraitance animaux
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 09/06/2009

adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:17

le chien je ne l'ai que depuis 8 jours
il vient d'être castré et vacciné
je vais aller passer mon permis, puis l'identifier, l'assurer, lui faire passer son test de comportement et je vais tenter la déclaration en mairie à mon nom
je pense que ça va être beaucoup plus simple
passer par le contrat de garde va à mon avis compliquer les choses
enfin il me reste encore un peu de temps pour réfléchir car la rage ne va être faite qu'au rappel de vaccin c'est à dire dans 3 semaines
j'espère simplement que je ne vais pas faire tout ça pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'un "pitbull" Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un "pitbull"   adoption d'un "pitbull" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'un "pitbull"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adoption dogue allemand se concrétise
» perdu "moustique" a la reole (33)
» un coup de main pour Bruce !!!!
» Cocker Adoption
» amie a pixel adoption de mon rott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté molosses :: 

Les adoptions de nos molosses • Las adopciones de nuestros molosos :: Recherche-demande • Búsqueda(Investigación)-demanda

-
Sauter vers: