Liberté molosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté molosses


Aide aux placements, éducations, comportements du molosse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche elevage Tosa

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:20

Bonjour a tous.Je souhaiterai acquérir un tosa,mais je ne trouve qu un seul élevage en France.Et ils n en ont pas en ce moment et pas de saillie prévu.Si une personne peut m aider ça serait gentil.Je cherche un chien LOF et de bonne lignée évidement.

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:34

le tosa est interdit en France car considéré comme 1ere categorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:34

mikadu57 a écrit:
Bonjour a tous.Je souhaiterai acquérir un tosa,mais je ne trouve qu un seul élevage en France.Et ils n en ont pas en ce moment et pas de saillie prévu.Si une personne peut m aider ça serait gentil.Je cherche un chien LOF et de bonne lignée évidement.

Merci d avance.

Quel intérêt d'avoir un chien de première cat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:10

Comme ça a été dit, c'est des cat. 1 en France... Si je ne me trompe pas, il y a de bons élevage en Belgique (et peut-être certains cantons suisses, à vérifier). Le problème c'est que si tu en achètes un, même à l'étranger, avec papiers etc... tu n'auras pas le droit de l'amener en France, c'est certes faisable, mais ton chien sera en danger de mort toute sa vie vue la loi française sur les chiens de 1ère catégorie, alors si tu veux mon conseil, ÉVITES!! No

Je peux comprendre qu'on puisse aimer ses chiens, mais d'après moi, en posséder volontairement un en France est juste de l'égoïsme, car ton chien devra être toujours muselé et attaché, ce qui, soit dit en passant, est nul pour la sociabilisation, à la moindre suspections d'un passant, si ce dernier avertit la police, ton chien devra être saisi et euthanasié... Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:33

Attention, le Tosa No LOF est catégorie 1, pas le LOF!!!

Il y en a en expo. Et si c'était un chien de première catégorie, il n'y aurait pas d'élevage du tout....

mikadu57, quand on veut un chien rare, il faut savoir attendre....

Si l'élevage que tu as contacté n'a pas de saillie prévue, c'est qu'ils n'ont pas de demande. Si tu leur dis que tu es prêt à attendre, dès qu'ils auront assez de demande, ils feront une saillie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:38

selva a écrit:
Attention, le Tosa No LOF est catégorie 1, pas le LOF!!!

Il y en a en expo. Et si c'était un chien de première catégorie, il n'y aurait pas d'élevage du tout....

mikadu57, quand on veut un chien rare, il faut savoir attendre....

Si l'élevage que tu as contacté n'a pas de saillie prévue, c'est qu'ils n'ont pas de demande. Si tu leur dis que tu es prêt à attendre, dès qu'ils auront assez de demande, ils feront une saillie.

Oups Embarassed !!

En effet!! Je viens de vérifier!! Je me suis planté, je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il a été mis en cat. 1 en France...

Encore désolé pour fausse info!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: >Merc   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:49

selva a écrit:
Attention, le Tosa No LOF est catégorie 1, pas le LOF!!!

Il y en a en expo. Et si c'était un chien de première catégorie, il n'y aurait pas d'élevage du tout....

mikadu57, quand on veut un chien rare, il faut savoir attendre....

Si l'élevage que tu as contacté n'a pas de saillie prévue, c'est qu'ils n'ont pas de demande. Si tu leur dis que tu es prêt à attendre, dès qu'ils auront assez de demande, ils feront une saillie.



Merci du conseil,je crois que je vais attendre ou alors vais aller en Hollande.Apparement il y en aurait de dispo las bas.Il est évident que je vais prendre un chien LOF.Donc pas de soucis il est en categorie2.Sinon j aurais porter mon choix sur une autre race.
Pour attendre,disons que j ai perdu mon rott l ete dernier.et que ça me manque un gros toutou, c est la première fois que j ai pas de chiens avec moi.Ça fait un grand vide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:41

Moi, j'ai un collègue qui aux prochaines chaleurs de sa chienne va la faire portée avec un mâle de l'éleveur qui lui a vendu.
Elle est LOF, le s chiots le seront aussi.
Je le vois demain, si cela t'intéresse dis le moi, je te transmettrai ses coordonnées en MP.

et je confirme, un Tosa LOF n'est pas de 1ére catégorie, il n'y a aucun problème avec ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:10

Mika, ça te fera pas trop loin en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Tres interesser   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 3:41

Vangionnais a écrit:
Moi, j'ai un collègue qui aux prochaines chaleurs de sa chienne va la faire portée avec un mâle de l'éleveur qui lui a vendu.
Elle est LOF, le s chiots le seront aussi.
Je le vois demain, si cela t'intéresse dis le moi, je te transmettrai ses coordonnées en MP.

et je confirme, un Tosa LOF n'est pas de 1ére catégorie, il n'y a aucun problème avec ces chiens.


Oui je suis très intéresser,ça serai vraiment sympa!!
En plus si c est juste a coter de chez moi encore mieux,même si la distance n est pas un problème,pour un beau chien j étais près a aller carrément en république tchèque.C est pour vous dire!!

Par contre j ai encore une question,si quelqu un peut me renseigner car je plane un peu la...

En me renseignant sur la race j ai observer le standard qui est en taille entre 60-70cm et le poids environ une quarantaine de KG.

En cherchant des élevages et en voyant des vidéos je me suis aperçu que le poids ce situe plutôt dans les 60 kg,et le max que j ai vu c est 93kg pour 83cm...

Alors une question me vient a l esprit,comment ces chiens ont plus être confirmer si leur gabarit s éloigne tant du standard??Surtout que ce sont des chiens avec des super pedigrees très bien primer en expo,et apparemment d autres reproducteurs de champions...

A vrai dire tout les champions que j ai vu sur le net,font plus autour de 60 a 70kg.

Si quelqu'un un peut m expliquer ça serai cool.
Moi je n ai pas envi de me retrouver avec un chien de 80kg,je fais beaucoup de sport et avec un gros chien comme ça je pourrais pas en faire beaucoup avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:23

C'est une manie des humains ça!!
Dans beaucoup de races tu rencontres ce genre de "déviances".
Le dogue argentin, par exemple, n'est pas sensé ressembler au mâtin de Naples mais les gens veulent du gros chien balèze, alors les éleveurs peu scrupuleux s'adaptent à la demande comme s'il s'agissait d'une industrie.
Pour les concours, je n'en fais pas mais donc impossible de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Chef dindasse
Chef dindasse
paloma


Féminin
Nombre de messages : 1678
Age : 53
Localisation : charente maritime,limite gironde
Humeur : de chien!!!
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:05

dis mika le fila ne t'intéresses pas? j'ai un ami qui vient d'avoir une portée tt bonnement splendide!
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: c est gentil   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:25

paloma a écrit:
dis mika le fila ne t'intéresses pas? j'ai un ami qui vient d'avoir une portée tt bonnement splendide!

Merci a toi de me proposer un fila.Chien que j aime aussi beaucoup.Mais je cherche vraiment un Tosa.

Au départ je cherchais un Boerboel,je me serai débrouiller étant donner que j habite a la frontière de l Allemagne.Puis après réflexion et pour éviter des problèmes me suis rabattu sur un tosa.que j apprécie aussi beaucoup et qui ressemble le plus a ce que je cherche.
Puis aussi,j ai vraiment envi d un chien rare,et les fila commence a en avoir un peu trop. Les beaux chiens sont toujours victime de leurs succès disons.

C est quand même gentil de me proposer.Je prendrais mon mal en patience mais je trouverai ce que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Suis d accord   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:28

Esmeralda a écrit:
C'est une manie des humains ça!!
Dans beaucoup de races tu rencontres ce genre de "déviances".
Le dogue argentin, par exemple, n'est pas sensé ressembler au mâtin de Naples mais les gens veulent du gros chien balèze, alors les éleveurs peu scrupuleux s'adaptent à la demande comme s'il s'agissait d'une industrie.
Pour les concours, je n'en fais pas mais donc impossible de te répondre.


Suis d accord sur le fait que les gens veulent toujours plus gros.mais justement quand le standard est a 40kg,et que le chien en fais 20 de plus,les juges en confirmation devraient ne pas confirmer dans ce cas?Ou c est moi qui est peut être lu une mauvaise source sur le standard du Tosa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:08

J'ai fait une petite recherche, premier site voilà ce que j'ai:

TAILLE: Hauteur au garrot minimum de 60 cm pour les mâles et 55 cm pour les femelles.

Il n'y a pas de maximum, et pas de poids noté!

J'ai discuté avec un proprio de Tosa une fois, c'est un très gros chien, et c'est très sportif!
Il leur a même acheté un tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:09

faut que j'aille voir ce que ça donne en photo::
j'en ai jamais vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:12

Un autre site:

Sa silouhette
A l'heure actuelle, il existe un cheptel assez homogène, la plupart des sujets sont de couleur uniforme, rouge ou fauve et on est parvenu à limiter les tailles gigantesques, pour fixer un minimum au garrot de 60cm pour les mâles.Mais au Japon ils sont encore classés en quatre catégories, la taille maximum pouvant dépasser les 80 cm. Sa morphologie est faite de puissance mais les allures restent très élastiques, la tête est caractéristique avec un crâne large et un front pourvu de quelques plis, les oreilles sont tombantes avec une attache haute, la gorge s'orne de fanons. Aux USA le Tosa peut peser 54 à 77 Kg ( 120 170 pounds).


C'est clair que t'aura pas un nain de jardin!
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Cool   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:16

[quote="selva"]J'ai fait une petite recherche, premier site voilà ce que j'ai:

TAILLE: Hauteur au garrot minimum de 60 cm pour les mâles et 55 cm pour les femelles.

Il n'y a pas de maximum, et pas de poids noté!

J'ai discuté avec un proprio de Tosa une fois, c'est un très gros chien, et c'est très sportif!
Il leur a même acheté un tapis...[/quo

Un tapis...lol J en ai deja un,et c est clair qu une fois qu il aura passer le moment critique de la displasie,ben il va en faire du tapis et de la course.Justement je cherche un chien tres sportif.je fais 3heures de sports minimum par jour.J ai la chance d avoir le temps aussi.
Sinon merci pour les infos

Moi si il a le gabarit d un bon rott ça m ira très bien.Je cherche pas le gros monstre No plus.
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:19

Ok je comprend mieux,alors c est vraiment vaste la taille est le poids?!Ces americains,font vraiment tous dans la demesure!!Si tu veux des photo j ai des liens ou il y en a vraiment des super beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:23

Une photo:

Recherche elevage Tosa Tosain10

Recherche elevage Tosa Tosain11

j'adore cette tête coeur
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:25

oui tres joli chien,je trouve que morphologiquement il ressemble au rott,la grosse tete avec les plis ça ressemble je trouve.Comment on fait pour poster une photo?J en ai des super beaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:26

Il y a l'élevage du Chawia
et l'élevage du Vallon de la Monnerie

Au Vallon y'a une femelle de 1 an à vendre...

Sinon pas de portée en vue :(
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:27

https://www.youtube.com/watch?v=u3qPdRBk0Bs&feature=related

Un lien ou on en voie un tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:27

oh cette bonne bouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikadu57
Dogo léchouilleur
Dogo léchouilleur



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:29

vais aller voire sur google pour ces elevages

un autre lien ou il y en a deux vraiment tres beau.d une bonne couleur rouge fonce.?C est les plus beau je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=pYJ01aBTs3I&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche elevage Tosa Empty
MessageSujet: Re: Recherche elevage Tosa   Recherche elevage Tosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche elevage Tosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOSA
» DONNE TOSA
» recherche chiot staffie
» nationale d'élevage connor
» Recherche Staffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté molosses :: 

Les adoptions de nos molosses • Las adopciones de nuestros molosos :: Recherche-demande • Búsqueda(Investigación)-demanda

-
Sauter vers: