Liberté molosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté molosses


Aide aux placements, éducations, comportements du molosse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Railly (X cane corso)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:13

Railly

Actuellement chez moi en famille d'accueil :
Manon Busso
manon-busso@voila.fr
06 86 25 88 84

Association (contrat adoption Association) :
Spa de Gennevilliers – refuge Grammont
30 avenue du général de gaule
92230 Gennevilliers
01 47 98 89 19 – Cécile (salariée avec qui je transmet toutes les informations)



Elle a 3 ans.
Sur ces papiers (passeport + carnet de santé) elle est marqué X dogue et Dogue argentin X Labrador.
Avec plusieurs personnes on est à peu près certains qu'elle est croisé Cane-corso.
Par contre il serai conseillé de faire une expertise avec un véto pour savoir la race et surtout avoir un papier pour dire que la chienne n'est pas catégorisé (elle a un corps qui fait penser au staff, mais niveau taille elle est supérieur au staff donc ce qui fait qu'elle n'est normalement pas catégorisé).

Elle est arrivée à la Spa avec une autre chienne. Elles sont restés ensemble dans la même cage, mangeaient sans être séparés jusqu'à l'adoption de sa copine.
Vu les mamelles de louloute elle a eu à coup sûr plusieurs portées.

Pour le moment elle pèse 28 kg, mais il faut qu'elle reprenne du poid et du muscle. Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne 5 kg.

Voici ce que j'ai transmis à Cécile :

Samedi elle a était à mon club. En arrivant je l'ai mise sur le terrain initiation agility chiot et elle a sauté la petite porte pour rejoindre. Pendant le cours je l'ai laissé à ma mère. J'ai demandé à l'un de mes éducateur de présenter l'un de ses chien (un staff) à Railly. Aucun problème, après elle a vu plusieurs chiens et elle a rien dit, sauf qu'elle me cherchait en permanence...

Après on a essayé sur un terrain de présenter ma chienne à Railly, et là bizarrement c'est ma chienne qui a "agressé". Railly l'a tenu mais n'a pas serré - un contrôle parfait de sa mâchoire (certainement dût au fait qu'elle est eu des chiots), j'ai intervenu en mettant mes mains dans la gueule (à éviter toutefois par sécurité) de Railly, pas de soucis. Ma chienne n'avait absolu rien, aucun coup de croc. Bon en revanche la mienne ça la refroidit, elle a jamais autant obéit après suite à ça . Après elle était proche en laisse de la grosse louloute , Railly disait rien.

Après un autre éducateur est venu la voir, ils ont tous dit qu'elle était absolument pas agressive. Elle c'est juste "défendu" et qu'elle était un peu stressé. Par contre ils ont tous bien vu qu'elle était entièrement fixé sur moi. Et ça je pense que c'est pas bon du tout, parce que elle frôle l'hyper-attachement (du fait qu'il n'y avait que moi qui m'en occupé).

Ensuite sur le terrain elle a joué avec moi, un rappel parfait...et un moniteur a appelé son chien (un croisé caniche) alors que railly n'était pas attaché. Le petit chien c'est précipité sur Railly, et rebelote elle l'a serré. On a était deux à séparer, j'ai encore mis les mains ce qui a fait qu'elle a décroché. Le petit chien a eu un ou deux crocs, mais rien de grave. Elle a encore eu un controle parfait, parce que si elle voulait elle pouvait le tuer. Elle a donc une très bonne maitrise. Pour le moment mon hypothèse est que ça réaction était peut être une réaction « maternelle ».
D'autres moniteurs sont venus me voir pour me dire que Railly n'était en rien responsable, qu'elle n'était pas agressive et que c'était une bonne chienne.

Par contre le point commun à ses deux attaques c'est que j'étais présente. Pour la ramener à la voiture c'est un éducateur qui l'a tenu, une chienne est venu, et Railly n'a rien dit.

Sinon en voiture, au début elle était un peu malade (elle a vomit 3 fois dans la cage sur 6 courts trajets). Dimanche on a fait un grand trajet (3 heures), elle s'est couché, et pas de problème. Donc ca va mieux, il faut l'habituer.

A la maison, on a séparé les chiennes. Mais sinon railly dans la maison vraiment super, elle se pose tout de suite dans le panier. Elle est très calme. Avec mon père on a préparé une plaque pour stabiliser la varri, elle était avec nous, et malgré le bruit des outils elle n'a pas bougé. Je l'ai laissé seule plusieurs fois. La première fois 1 heure; la deuxième 1h30. Pas de soucis, elle reste seul, pas de dégâts.
Elle est propre. Elle se retient même la nuit sans problème.

Dimanche matin on est parti faire une grande ballade en foret avec Railly, ma chienne, et les deux chiens d'un éducateur (un malinois et un staff). Railly s'entend sans problème avec ces deux chiens, par contre avec la mienne c'était pas top. C'est l'éducateur qui l'a pris pas mal en laisse parce que elle est constamment fixé sur moi. Au bout d'un moment on a croisé un chien qui a foncé sur les chiens et la encore railly a voulu choper. Le point commun avec les deux « attaque » c'est que les chiens arrivaient comme des bombes sur Railly. Après encore une fois, est ce qu'elle aurait juste remis en place ?

C'est vrai que je penses que le gros problème vient aussi du fait qu'elle est beaucoup trop protectrice sur moi, et a mon avis si par exemple j'ai railly et que je caresse un autre chien elle ne va pas apprécier.

Je ne pense pas qu'elle se comportera comme ca avec quelqu'un d'autre, du fait qu'elle sera dans un nouvelle environnement et avec de nouvelles personnes. Là automatiquement j'étais son seul point de repère.

Railly a aussi un signe assez distinctif quand elle va très certainement pas trop apprécier l'animal dans face ; elle s'immobilise et se se campe vers l'avant.


Voilà, ma raillinou est vraiment super. Il faudra tout de même être vigilant avec les autres chiens, bien l'observer. A mon avis, soit elle n'apprécie pas, et n'appréciera jamais le chien, soit ça passe dès le début et ça ne posera pas de soucis par la suite.

Elle ne s'entend pas avec les chats.

Si ça ne tenait qu'à moi je l'adopterai, mais le week et certaines périodes je suis chez mes parents. Et je n'aurai malheureusement pas la possibilité de la garder.

Pour toutes informations n'hésitez pas :

- par mail à n'importe quel moment

- par téléphone :
de 12h35 à 13h20 (en espérant bien entendre mon téléphone, car je suis à mon école, en pose déjeuner, et que mon portable est en silencieux)
Après 17h30.

Les photos :
Railly (X cane corso) Railly10
Railly (X cane corso) Railly11
Railly (X cane corso) Railly12
Railly (X cane corso) Railly13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Re: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:48

Je me permets de relancer, car c'est une grosse urgence.
Je ne peux pas la garder très longtemps et ça serai très mauvais pour elle de retourner en cage (et par ailleurs je ne veux plus la ravoir en cage pauvre louloute).

C'est une chienne vraiment super. Elle est sage, reste seul sans soucis, ne fait pas de degats, n'aboit pas. Adoptable sans problème en appartement.

Il va aussi de soi que j'épaulerai quoi qu'il arrive les adoptants. Je leurs donnerai tous les conseils pour que ca se passe bien (je suis actuellement en formation d'éducateur canin).

Parlez en, transmetez, c'est urgent.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulsty
Modérateur
Modérateur
boulsty


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : morbihan
Emploi/loisirs : vente/ mes boules de poils
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 29/09/2009

Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Re: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:29

peut on avoir son numero d identification stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://petsangels.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Re: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:13

N°Identification : 25026960267664


Elle est aussi présente bien sûr, sur le site de la spa de gennevilliers. Son numéro de médaille : GAE3655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Re: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:22

La louloute a trouvé une famille, elle les rejoins a partir de samedi fiesta
Revenir en haut Aller en bas
boulsty
Modérateur
Modérateur
boulsty


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : morbihan
Emploi/loisirs : vente/ mes boules de poils
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 29/09/2009

Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Re: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:26

fiesta fiesta fiesta
Revenir en haut Aller en bas
http://petsangels.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Re: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:36

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Re: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:06

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Railly (X cane corso) Empty
MessageSujet: Re: Railly (X cane corso)   Railly (X cane corso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Railly (X cane corso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divix croisé cane corso
» Recherche FA et ASSO pour un chiot x cané
» cané corso dans le var de retour à l'adoption
» FA entre Grenoble et Chambéry (38) pour une croisée Cane Corso !
» Wolf 8mois croisé cane corso bleu aux yeux bleus dépt. 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté molosses :: 

Les adoptions de nos molosses • Las adopciones de nuestros molosos :: Les adoptés • Los adoptados

-
Sauter vers: